Vous êtes entrepreneur ou gestionnaire d’entreprise ?  Tôt ou tard, vous ferez face à cette question : existe-t-il un logiciel idéal pour gérer les opérations de mon entreprise ? Évidemment, certains créneaux d’entreprises peuvent compter sur une ou quelques solutions existantes pour gérer leur entreprise mais souvent, aucun logiciel n’englobe la totalité de vos opérations.

Comment estimer la nécessité d’une programmation sur mesure ?

Pour être en mesure de prendre une décision éclairée, vous devez valider certains aspects de vos opérations actuelles pour mieux cerner la nécessité d’avoir une solution sur mesure.

  • Est-ce que mon personnel doit faire de l’entrée de donnée manuelle d’un système à un autre ? Exemple, vous vous server de Microsoft Excel pour noter des données qui ensuite doivent être transmises au système comptable.
    Si oui, vous vous exposer obligatoirement à des erreurs potentielles lors des entrées de données.  L’erreur est humaine.
    Maintenant, combien vous coûtent ces erreurs ?
  • Est-ce que mon personnel doit demander le statut d’une opération fréquemment à un autre individu ou département de l’entreprise ?
    Si oui, cela signifie que certaines informations et statuts d’opération ne sont pas centralisés et que certains membre du personnel dépendent de d’autres pour exécuter votre processus d’affaire.
    Encore ici, combien coûtent les échanges de courriels ou téléphones récurrents que le personnel doit effectuer pour opérer ?
    Qu’arrive-t-il lors des vacances d’individus qui détiennent des réponses nécessaires à l’accomplissement des tâches d’un autre ?
  • Avez-vous encore beaucoup de papier utilisé lors de votre processus d’affaire ?
    L’utilisation de papier devrait pratiquement avoir disparu de votre processus sauf lorsque des signatures sont requises. Autrement, cela signifie que certains aspects et informations de votre processus d’affaire est en exemplaire unique, peut être abîmé ou perdu.
    Avez-vous le luxe de perdre de l’information ?  Y a-t-il des erreurs lors de transcriptions de papier à un autre média ?  Sûrement…

Si vous avez répondu « oui » à une plusieurs énumérations ci-haut, vous devez considérer l’estimé d’un logiciel sur mesure.

Les principaux avantages d’un logiciel sur mesure :

  • Solution 100% sur mesure répondant à VOS besoins tout en suivant votre processus d’affaire
  • N’inclue que les fonctionnalités nécessaires et donc plus simple à faire adopter par le personnel
  • Permet de mesurer précisément chaque étape du processus et d’identifier les aspects à perfectionner
  • Économise temps et argent en éliminant les erreurs de transcription
  • Centralisation des données permettant d’avoir une efficacité accrue qui ne dépend pas d’un ou un groupe d’individu.

En conclusion, prenez le temps d’évaluer la nécessité car dans la majorité des cas, les économies de temps et argent, l’efficacité accrue, et l’augmentation du taux de satisfaction de vos clients et de votre personnel rentabilise l’investissement rapidement et vous permette d’assurer une croissance saine où VOUS avez le contrôle.

Demandez à ROCKSOFT une évaluation sans tarder pour la conception d’une solution sur mesure adaptée à VOS besoins.

v

Des questions?  Contactez-nous sans tarder!


1-877-987-7877


l

Une analyse détaillée selon vos besoins

Nos créateurs de productivité

Nous sommes certifiés partenaire Microsoft Gold

Partager !